Rapport Rse 2016 : Alioune Ndiaye donne la Sonatel en exemple

  • Source: : Seneweb.com | Le 06 juillet, 2017 à 15:07:32 | Lu 2119 fois | 22 Commentaires
content_image

Rapport Rse 2016 : Alioune Ndiaye donne la Sonatel en exemple

Le groupe Sonatel s’est engagé, depuis des années, dans une démarche de Responsabilité sociale d’entreprise (Rse) visant à intégrer la dimension sociale, sociétale et environnementale dans ses activités et dans les interactions avec ses parties prenantes. C’est dans ce cadre qu’il a présenté son rapport de Responsabilité sociétale d’entreprise (Rse) 2016, ce jeudi 6 juillet 2017, à son siège sis sur la Vdn, à Dakar. Un document qui vise à donner des informations sur les engagements du groupe sur les impacts environnementaux, sociaux, économiques et les enjeux de sa démarche Rse. La cérémonie a été présidée par le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdoulaye Bibi Baldé.

Dans sa présentation dudit rapport au ministre, Alioune Ndiaye, son Directeur général, a soutenu que son ambition est de faire de Sonatel une entreprise de référence en matière de Rse au Sénégal. Avant de préciser que sa société a, au cœur de son plan stratégique horizon 2020, la Rse. Et son engagement citoyen se traduit à travers quatre axes. Il s’agit entre autres, du bien-être communautaire, la croissance et le développement économique, la Bonne gouvernance et la préservation de l’environnement.

M. Ndiaye a aussi rassuré le ministre que la Sonatel «adhère parfaitement aussi à la feuille de route de l’Etat», qui est matérialisé à travers les documents cadres nationaux, notamment le Plan Sénégal émergent (Pse), la Stratégie nationale de développement durable, ainsi que la Stratégie numérique 2025. Ainsi, elle compte contribuer aux côtés de l’Etat à inscrire le Sénégal sur une trajectoire de développement durable et contribuer à satisfaire la forte aspiration des populations à un mieux-être.

Selon le patron de Sonatel, le numérique est un précurseur de développement. «Nous sommes convaincus que le numérique est un puissant levier de développement économique, social et environnemental. Et c’est dans cette optique que nous voulons que son immense potentiel de progrès et d’innovation soient mis au service de l’humain. Notre démarche Rse repose sur une dynamique qui est digitale, efficace et responsable. Et nous veillons à ce que nos politiques, nos investissements et notre innovation créent durablement de la valeur pour chacun et pour la société dans son ensemble», a-t-il soutenu.

Pour ce faire, Alioune Ndiaye note que la Sonatel a instauré des dialogues avec les parties prenantes, qui ont un dispositif mis en place pour écouter les ententes et y apporter des réponses.

Selon lui, l’engagement citoyen de Sonatel s’est matérialisé, durant 2016, autour de la santé, de l’éducation, de l’innovation et de l’environnement.


Auteur: Cheikhou AIDARA - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Anonyme En Juillet, 2017 (16:14 PM) 0 FansN°: 1
Initiatives positives du gouvernement socialiste de Mr Abdou Diouf avec Mr Alasane Diali Ndiaye comme ministre. D'autres secteurs en mal de gouvernance, et gérées par de fonctionnaires, devraient suivre. La qualité du service va s'améliorer, le agents vont se professionnaliser, parce que étant agents et actionnaires, et toute la société y trouvera son compte. Tous les centres d’œuvres universitaires devraient être fédérées et gérées suivant le modèle de la santé. Ainsi de même que certaines structures de la santé, et de la recherche.
Anonyme En Juillet, 2017 (16:56 PM) 0 FansN°: 2
il faut dire ORANGE
Reply_author En Juillet, 2017 (08:01 AM) 0 FansN°: 1
ne confonds pas la marque orange et sonatel.
Citoyen En Juillet, 2017 (18:38 PM) 0 FansN°: 3
Est-ce que les employés de la Sonatel profitent des énormes bénéfices de l'entreprise ?

Apparemment non !!!!!

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com