Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

SOS DISPENSAIRE DE POULTOCK DIOHINE (Dépt. Fatick)

Posté par: Pierre kama| Lundi 27 juillet, 2015 14:07  | Consulté 567 fois  |  0 Réactions  |   

Construit depuis plus de sept (07) ans (peu de temps après l’investiture de Macky SALL à la Primature), avec un zèle extraordinaire, le prétendu dispensaire de Poultock Diohine constitue en réalité un attrape-nigaud aux fins énigmatiques.


Même dans un emplacement tant décrié par bon nombre de la population poultockoise, selon qui il n’est pas à sa bonne place, cette infrastructure très dispendieuse, brille toujours par son manquement total à sa raison d’être. Car au lieu de servir les populations qui en ont tant besoin en tant que MAISON DE SANTE, l’infrastructure sert d’abri aux animaux divagants tels que les ânes, chèvres, juments, porcs, oiseaux etc.. et aussi un endroit privilégié pour les plantes adventices en période d’hivernage.


Maintenant qu’il est en voie de dégradation surtout avec le vol des équipements dont il était doté après sa finition, ce soi-disant dispensaire fait une belle jambe à toute la population qui pourtant parcourt des kilomètres pour se faire soigner.


Les villageois de Poultock ainsi que les ceux environnants lancent donc un SOS aux autorités étatiques et aux bonnes volontés pour que l’argent du contribuable qui y a été dépensé à cet effet, le soit dans le bon sens mais pas un gaspillage qu’une population frustré par une telle déviation serait bien fondée à l’attribuer le titre du « plus grand gaspillage de deniers publics de l’histoire du village »

NB : Le village (très historique) de Poultock Diohine ne dispose d’aucune infrastructure sanitaire, économique, sportive, culturelle pour ne citer que cela.
(Mais au moins, comme c’est la santé avant tout, cette population souhaite que leur dispensaire déjà construit soit opérationnel dans les meilleurs délais).

Pierre Diégane KAMA

 L'auteur  pierre kama
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés: Diohine, Fatick
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
pierre kama
Blog crée le 09/03/2013 Visité 29741 fois 6 Articles 40 Commentaires 4 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires